Convention collective

Pour faire respecter les droits des enseignantes et enseignants de cégep, l'application de la convention collective est primordiale. À cette fin, la FEC et la CSQ mettent tout en oeuvre pour apporter le soutien nécessaire aux représentants syndicaux locaux afin qu'ils puissent répondre adéquatement à leurs membres et les défendre le mieux possible.

Pour améliorer les conditions de travail des enseignantes et enseignants de cégep, la FEC et la CSQ considèrent que la formation et l'information des membres jouent un rôle de premier plan. Pour donner un meilleur soutien aux syndicats locaux, le Comité d'interprétation, de formation et d'application de la convention collective (CIFAC) a été créé. Le CIFAC, composé de déléguées et délégués de chaque syndicat affilié à la FEC, coordonne l'application et l'interprétation de la convention collective. On y tient également des activités de formation.

Convention collective FEC  / Collective Agreement
2010-2015                               

Échelles de traitement  (Lettre d'entente numéro 9, février 2013)
2010-2015

Guide pour le calcul de la charge individuelle (CI) d’enseignement suite aux modifications du facteur du PES pour toutes les disciplines et du facteur de l’adaptation pour l’enseignement clinique en Soins infirmiers
2010-2015

Détermination de la charge individuelle  (Lettre d'entente numéro 11, avril 2013)
2010-2015

Congé sans salaire  (Lettre d'entente numéro 12, avril 2013)
2010-2015

2013-2014 - Tous droits réservés - Fédération des enseignantes et enseignants de CEGEP (CSQ)
Contacter le webmestre
La FEC collabore étroitement avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) à laquelle elle est affiliée.
Une réalisation de